6 private links
Elle est parfois appelée SignalGate ou Affaire The Atlantic. Depuis la fin mars 2025, la messagerie instantanée Signal est liée à une vive polémique aux États-Unis. La raison ? Cette application a été utilisée par les plus hauts responsables américains pour discuter de sujets ultrasensibles. Voilà ce qu'il faut savoir sur cette application, que les spécialistes en cryptographie recommandent.
Google a détecté une campagne de phishing menée par des pirates proches de la Russie contre des troupes militaires ukrainiennes. Celle-ci utilisait des failles du système de code QR de Signal, qui permet d’envoyer un lien pour rejoindre un groupe ou lier un appareil à son compte. Les équipes de la messagerie ont, depuis, mis […]
Last year, I urged furries to stop using Telegram because it doesn't actually provide them with any of the privacy guarantees they think it gives them. Instead of improving Telegram's cryptography to be actually secure, the CEO started spreading misleading bullshit about Signal®. Since then, I've been flooded with people asking me about various other…
Cette actu vient secouer un petit peu le monde de la sécurité informatique car un jeune chercheur en sécurité de 15 ans a mis en lumière une faille dans le ...
Aux États-Unis sévit actuellement une tempête de cybersécurité, où le chiffrement est au centre de l’attention. D’un côté, une vaste campagne de piratage par un groupe chinois contre des opérateurs de téléphonie. De l’autre, une armée américaine critiquée par plusieurs sénateurs pour son incapacité à sécuriser ses communications non classifiées. À chaque fois, le chiffrement est mis en avant.