4 private links
C’est une bête affaire de rachat qui tourne au casse-tête juridico-politique. Dans une plainte portée devant la justice américaine, Elon Musk cherche à affirmer son contrôle de tous les comptes X/Twitter.
X considère que vous n'êtes pas "propriétaire" de votre compte sur sa plateforme :
L’information avait fait sourire une partie d’Internet : le site satirique états-unien TheOnion a racheté le site complotiste InfoWars, avec le soutien des proches des victimes de l’attentat de Sandy Hook.
(...)
La nouvelle star des réseaux sociaux est en passe de devenir le nouveau refuge des chercheurs.
Bluesky et son protocole AT sont souvent décrits comme décentralisés, à la manière de Mastodon. Mais est-ce bien le cas ? La question fait débat. Bluesky est actuellement sous les feux des projecteurs. L’effet boule de neige semble enclenché et on peut voir un nombre croissant de comptes importants partir de X pour des cieux plus […]
Bluesky est-il le réseau social qui pourra enfin remplacer Twitter (X) ?
Depuis le rachat d’Elon Musk et l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les utilisateurs de Twitter cherchent à fuir la plateforme et trouver un nouvel eldorado. Bonne nouvelle : des millions de personnes s’inscrivent sur ce qui semble l’alternative toute choisie : Bluesky.