6 private links
La directrice générale de Polytechnique a préparé les conditions d’une migration express d’une partie des services informatiques de l’école vers l’offre Microsoft 365. La migration concernerait notamment les messageries, y compris au sein des « zones à régime restrictif » qui hébergent des projets de recherche sensibles. L’information, révélée au lendemain de notre article illustrant la persistance des liens commerciaux entre l’Éducation nationale et Microsoft, a déclenché des protestations véhémentes.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse vient d’attribuer le marché public qui vise à équiper ses services centraux et les établissements supérieurs en solutions Microsoft, des postes client aux datacenters. L’enveloppe prévisionnelle se monte à un minimum de 74 millions d’euros, en nette hausse par rapport au précédent contrat, alors même que […]
Capitalisant sur les actifs issus du rachat de Nuance, Microsoft a annoncé lundi le lancement prochain de Dragon Copilot, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle destiné aux professionnels de santé.
Excel, Outlook, PowerPoint, Word. Les contenus des utilisateurs sont "analysés" par une fonctionnalité clé pour Microsoft, "connected experiences". Cela lui permet d'utiliser le contenu produit comme bon lui semble, notamment pour alimenter ses modèles d'IA. Et gare à celui qui osera remettre en cause l'aspect légal de cette aspiration de contenu : la firme de Redmond a tout prévu et s'appuie sur une clause qui lui donne tous les droits.